Subscribe to Zinmag Tribune
Subscribe to Zinmag Tribune
Subscribe to Zinmag Tribune by mail
Les shebabs, les insurgés islamistes somaliens, disent avoir "changé de tactique". C'est pourtant bel et bien un repli qui s'organise sur le terrain. Dans la nuit du 5 au 6 août, les milices islamistes ont laissé plusieurs quartiers de la capitale, Mogadiscio, entre les mains des Troupes du gouvernement de transition.



Pressés entre les avancées des TPR et des forces onusiennes de l'Union africaine, l'Amisom, les shebabs, qui occupent le centre et le sud du pays, doivent également faire face à une sécheresse redoutable qui frappe une partie de la Corne de l'Afrique, et qui s'accompagne d'épisodes de famine.

Mais les islamistes somaliens ont su prouver, ses derniers temps, qu'ils étaient encore capables de frapper fort : ils ont revendiqué, le 1er août, le double attentat de Kampala, ayant causé la mort de 74 personnes. Ils restent maître, en outre, de près de 80% du territoire. (photo : Abdurrahman Warsameh, International Relations and Security Network, CC)




PUBLICITE

Kent Airport now flys to many international locations and destinations in the UK including: Bristol, EdinBurgh and Kirkwall from Manston in Kent.

You can leave a response, or trackback from your own site.

0 Response to "Somalie : les islamistes perdent du terrain dans la capitale"

Enregistrer un commentaire